LE CONTEXTE
Réduire la résonance d’une verrière
Les enjeux d’un chantier spectaculaire
- réagir vite : la problématique est apparue au dernier moment
- respecter la conception architecturale du projet : des visuels d’implantation ont servi de base de discussions avec l’architecte pour trouver un accord sur l’implantation des 178 solutions murales.
- mettre en place un échafaudage spécial : impossibilité d’utiliser une nacelle et intervention en terrain occupé.
L’accompagnement acoustique
- déterminer quelles solutions installer
- quantifier le métrage de solutions acoustiques nécessaires pour réduire et absorber le bruit
- déterminer l’endroit où les installer
- La société Continuum nous a accompagnés quelques mois avant la livraison du chantier du siège de la société Symbio à Saint-Fons. Le bâtiment était doté d’un atrium central à forte résonnance, situé à proximité immédiate des espaces du COMEX. Afin de maintenir le confort des usagers, il nous fallait trouver une solution pour atténuer la réverbération sonore de l’atrium. Continuum m’a été recommandé. Je leur ai exposé notre problématique acoustique, notre délai, notre budget et la spécificité du chantier en hauteur. En 3 jours, l’installation a été réalisée, dans une zone presque finalisée, sans aucun dégât. Aujourd’hui, le résultat est à la hauteur des attentes : tout le monde est très satisfait du traitement de l’acoustique ! Une vraie réussite qui ouvre d’autres perspectives : l’installation de nouvelles solutions est prévue dans le bâtiment. Je recommande sincèrement Continuum : ce sont de véritables experts, qui maîtrisent leur domaine. J’ai notamment apprécié leur analyse de la situation et la précision du calcul du nombre de solutions à installer suivant la configuration de l’espace. Une relation de collaboration que j’apprécie vraiment !
chargé d’affaires au sein de la société Tetris, qui s’est occupée de l’aménagement intérieur du siège mondial de Symbio.
La société Continuum nous a accompagnés quelques mois avant la livraison du chantier du siège de la société Symbio à Saint-Fons. Le bâtiment était doté d’un atrium central à forte résonnance, situé à proximité immédiate des espaces du COMEX. Afin de maintenir le confort des usagers, il nous fallait trouver une solution pour atténuer la réverbération sonore de l’atrium. Continuum m’a été recommandé. Je leur ai exposé notre problématique acoustique, notre délai, notre budget et la spécificité du chantier en hauteur. En 3 jours, l’installation a été réalisée, dans une zone presque finalisée, sans aucun dégât. Aujourd’hui, le résultat est à la hauteur des attentes : tout le monde est très satisfait du traitement de l’acoustique ! Une vraie réussite qui ouvre d’autres perspectives : l’installation de nouvelles solutions est prévue dans le bâtiment. Je recommande sincèrement Continuum : ce sont de véritables experts, qui maîtrisent leur domaine. J’ai notamment apprécié leur analyse de la situation et la précision du calcul du nombre de solutions à installer suivant la configuration de l’espace. Une relation de collaboration que j’apprécie vraiment !
chargé d’affaires au sein de la société Tetris, qui s’est occupée de l’aménagement intérieur du siège mondial de Symbio.