LE CONTEXTE
Améliorer le confort sonore d’une salle de réunion pour favoriser les prises de décision et le collaboratif
L’entreprise Selux est dotée d’une salle de réunion de 75 m2.
Les avis sont unanimes :
tous les utilisateurs de cette salle se plaignent du bruit. Il y a des difficultés de compréhension de parole. Plus personne ne souhaite y organiser des réunions, malgré son confort technique. Les collaborateurs rechignent à participer aux séminaires qui s’y trouvent.
Notre expertise en santé sonore
Notre enjeu est pluriel :
• Traiter les sources de bruit parasite pour améliorer le confort général de l’espace,
• Limiter le niveau d’exposition aux nuisances sonores,
• Créer une ambiance sonore stimulante.
Fort de notre expérience, nous reproduisons une configuration digne de notre espace de démonstration sensorielle.
- Traiter l’environnement sonore d’un espace permet de faire émerger un nouvel état émotionnel chez l’usager. Il peut alors affecter toute son énergie à la concentration, l’écoute, l’éveil intellectuel propices au discernement, l’inspiration et à la collaboration.
Traiter l’environnement sonore d’un espace permet de faire émerger un nouvel état émotionnel chez l’usager.
Il peut alors affecter toute son énergie à la concentration, l’écoute, l’éveil intellectuel propices au discernement, l’inspiration et à la collaboration.
Résultats
Les solutions mises en place par Continuum font diminuer le temps de réverbération à 0,71 seconde. Le gain réel est donc supérieur au gain estimé !
Traiter cette salle a permis d’atteindre un équilibre sonore naturel. Il permet de faire bénéficier de moments de récupération auditive au cerveau.
Le ressenti des usagers est amélioré. Un nouvel état émotionnel caractérisé par le bien-être, la sérénité, l’apaisement émerge chez l’usager. Idéal pour une salle de travail collaboratif !