LE CONTEXTE
Pizza Cosy Sans Souci, un repas sans gêne
Pizza cosy c’est plus de 70 pizzerias en France et un positionnement clairement établi : Partager de l’amour. Le restaurant de Sans Souci peut accueillir près de 45 couverts.
Continuum a été sollicité pour assurer un environnement sonore Cosy et agréable pour les clients de la chaine. Grâce à nos outils de modélisation nous avons pu définir au mieux la solution acoustique adéquate.
Les solutions installées
Claustra acoustique
Apaisez l’ambiance globale de vos espaces et créez des îlots de tranquillité avec les claustras acoustiques Continuum.
Découvrir
Solution murale
Homogénéisez et équilibrez l’ambiance sonore pour apaiser les espaces, grâce aux solutions murales. Elles améliorent le ressenti des usagers.
Découvrir
Solution suspendue
Limitez la fatigue sonore grâce aux solutions acoustiques suspendues. En équilibrant l’environnement acoustique des espaces, elles réduisent le bruit.
Découvrir
Claustra acoustiques
Solutions suspendues
Solutions murales
L’accompagnement acoustique
Continuum a pu modéliser la mise en place de solutions acoustiques dans cet espace et garantir le résultat.
L’installation de 24 solutions suspendues au plafond permettait selon nos modèles de réduire le temps de réverbération à 0,46 seconde (division par deux) et une baisse de 3 dB du niveau sonore (division par deux également).
Il a été décidé avec la direction du restaurant de faire des solutions noires en ton sur ton afin de rendre nos solutions discrètes et de conserver toute l’identité du lieu.
Contrer l’effet Lombard, nos solutions brevetées ont la capacité de corriger toutes les fréquences (basses, moyennes et hautes) et d’équilibrer l’environnement sonore d’un espace. C’est cet équilibre unique qui permet à tous de mieux s’entendre, se comprendre et donc ne pas élever la voix.
Diagnostic acoustique
Nous avons réalisé des mesures acoustiques de l’espace de restauration.
- Les résultats ont montré un temps de réverbération de 0,92 seconde, ce qui est hors des recommandations pour cet espace.
- Également, une ambiance sonore de 77 dB a été mesurée.
Ces données traduisent d’une expérience désagréable.
Les restaurants sont souvent sujets à l’effet Lombard, qui correspond à l’augmentation progressive du niveau de la voix de chaque personne pour couvrir les bruits environnants. C’est cet effet qui rend parfois vos expériences en restauration pénibles.
Parmi les enjeux :
réussir à contrer l’effet lombard tout en restant le plus discret possible
- Nous sommes très satisfaits du résultat obtenu grâce à la pertinence des conseils prodigués par ce partenaire.
Olivier Afos,
gérant de Pizza Cosy
gérant de Pizza Cosy
Nous sommes très satisfaits du résultat obtenu grâce à la pertinence des conseils prodigués par ce partenaire.
Olivier Afos,
gérant de Pizza Cosy
gérant de Pizza Cosy
Résultats
Le 5 avril dernier nous sommes venus faire des mesures de réception en période de service.
25 personnes étaient présentes, les résultats sont :
● Un temps de réverbération effectivement inférieur à 0,5 seconde
● Une performance d’autant plus en basses fréquences
● Une ambiance sonore de 70dB avec 25 personnes soit une réduction de 6 dB
● Fiabilité de nos modèles numérique et satisfaction des clients
25 personnes étaient présentes, les résultats sont :
● Un temps de réverbération effectivement inférieur à 0,5 seconde
● Une performance d’autant plus en basses fréquences
● Une ambiance sonore de 70dB avec 25 personnes soit une réduction de 6 dB
● Fiabilité de nos modèles numérique et satisfaction des clients